2 June 2020

Qui sommes-nous

Le condensé a pour objectif d’informer un maximum d’internautes, qui ne s’intéresse pas naturellement aux informations et qui utilisent les réseaux sociaux quotidiennement. Le but est de résumer l’actualité de manière factuelle en moins de 3 minutes. Un temps très court mais pour être au courant des événements majeurs. Les contenus sont créés spécifiquement pour les réseaux sociaux, dans un format adapté à la consommation des vidéos et photos.

2 formats sont prévus : Une vidéo sera publiée à 19h et une infographie sera également visible à 20h. Du lundi au vendredi avec un résumé des actualités marquantes (françaises et internationales). Société, économie, politique, sport, culture… il y aura de tout, suivant les événements forts (pour nous). Le samedi nous parlons culture et loisirs avec des idées de sorties, de jeux, de séries et de films… et le dimanche on présente un agenda de la semaine suivante. Notre modèle économique est plutôt classique, basé sur la vente d’espaces publicitaires. 

Le condensé est présent sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, Twitter puis également sur YouTube. Sur le site internet lecondese.fr et sans oublier par mail avec la Newsletter (inscription sur le site). 

Pour me présenter rapidement : Pierre Girault, originaire d’Alençon et du Mans, j’ai étudié 3 ans à l’UCO-BS à Arradon en info-com et aujourd’hui je suis encore habitant d’Arradon. Après plusieurs expériences en radio, j’ai décidé de me lancer dans l’auto-entreprenariat. Je suis le fondateur et présentateur en semaine.

Je suis accompagné par Titouan Lebrun, qui a été étudiant également 3 ans en info-com à l’UCO-BS d’Arradon. Nous sommes de la même promotion. Il est webmaster pour Le condensé.